Aller au contenu

Restauration

Semaine des langues européennes édition 2023

A l’occasion de la semaine des langues européennes du 27 mars au 4 avril, l’équipe de cuisine du site Laroche a réalisé et proposé à tous les élèves des menus anglais, russe, espagnol, allemand et italien que vous retrouverez en détails sur les affiches composées par les élèves des langues enseignées. Petite nouveauté cette année… Lire la suite »Semaine des langues européennes édition 2023

formulaire d’inscription à la demi-pension

Inscription à la restauration scolaire

La qualité de demi-pensionnaire constitue un engagement pris à la rentrée scolaire.
L’accès au service de restauration est prévu sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi, vendredi. Tout changement de régime en cours d’année doit faire l’objet d’un courrier avant la fin du trimestre (fin du mois de décembre et fin du mois de mars).

Paiement de la demi-pension

Les frais de demi-pension sont payés par trimestre.
Un avis est adressé à chaque famille, au début de chaque trimestre, les montants des trois trimestres sont inégaux car en fonction de leur durée. Le paiement se fait par chèque à l’ordre de l’Agent comptable du Collège Cassignol, ou en espèces à la caisse de l’établissement (voir horaires). Un prélèvement automatique peut également être mis en place, uniquement en début d’année, via le formulaire mis en ligne en septembre.

Remise d’ordre

Une remise d’ordre pourra être accordée, à la demande du responsable légal de l’élève, pour une absence d’au moins cinq jours consécutifs (hors week-end), pour raison médicale et sur production d’un certificat médical. De plus, toute demande de remise d’ordre pour non fréquentation prolongée du service de restauration scolaire pour la pratique d’un culte doit être adressée à la Vie scolaire, par l’intermédiaire du carnet de liaison ou par simple mail.

Règlement du service Restauration

Le service de restauration, mis à la disposition des élèves, fait l’objet de règles à respecter.
En cas d’infraction aux règles élémentaires de la discipline générale, une sanction pourra être prononcée, éventuellement un travail d’intérêt commun, voire une exclusion temporaire ou définitive de la demi-pension si l’attitude perturbatrice persiste.

Absence

En cas d’absence à la demi-pension, une autorisation écrite des parents doit être transmise à la vie scolaire avant 10h, ceci afin d’éviter de gaspiller de la nourriture.
La tarification trimestrielle étant forfaitaire, aucun dégrèvement ne sera accordé si l’enfant ne prend pas son repas au collège, à l’exception d’une absence médicale d’au moins cinq jours consécutifs (remise d’ordre prévue au règlement intérieur du service annexe de restauration).

Autorisation exceptionnelle de manger au collège

La possibilité de déjeuner avec l’achat d’un ticket doit rester exceptionnelle, la famille doit adresser une demande écrite à Madame la Principale pour autoriser l’élève à prendre son repas au collège.
Le règlement intérieur du service annexe de restauration voté par le Conseil Général pour les collèges girondins est disponible sur le site du collège Cassignol. Il fixe les modalités de fonctionnement du service de restauration.