Aller au contenu

Derniers articles

Procédures en cas d’absence ou de retard

  1. En cas d’absence de votre enfant (prévue ou non), vous devez systématiquement téléphoner à la vie scolaire pour les prévenir en précisant le motif et la durée de l’absence.
  2. Lors du retour de votre enfant, vous devez impérativement justifier et régulariser l’absence de celui-ci par un document écrit accompagné, de préférence, par un certificat médical ou une attestation de rendez-vous.
  3. En cas de retard, votre enfant devra impérativement passer par le bureau de la vie scolaire avant l’entrée en classe pour signaler et expliquer les raisons du retard. Une fois le retard justifié, il lui sera remis un billet d’entrée en classe. 

Dans tous les cas de figure, vous recevrez un appel téléphonique ou un mèl de la part des assistants d’éducation pour vous signaler les absences et retards. Si lors du retour de vos enfants un justificatif écrit n’a pas été donné, vous recevrez un courrier de l’établissement.

Missions CPE

Pour les parents, la CPE est une interlocutrice privilégiée, d’une part parce que la contacter est facile et d’autre part parce qu’elle est à l’interface de tous les personnels de l’établissement scolaire. Formée à l’écoute, elle s’efforcera de répondre au mieux à vos questions, vous mettra en contact avec les personnels compétents, cherchera les solutions les plus appropriées aux  difficultés de votre enfant.

Pour les élèves, la CPE, veille à faire respecter les règles de vie assurant ainsi à chacun les meilleures conditions de travail collectif et individuel. Elle soutient les élèves face à leurs difficultés d’ordre scolaire mais aussi personnelles, les guide vers les personnes ressources dans et hors de l’établissement, les aide à mûrir leur projet personnel. Elle tente par tous les moyens dont elle dispose de créer les conditions nécessaires à leur réussite.